Mercredi 15 mars à 18h
Orfèvrerie de la Renaissance et des Temps modernes XVIe- XVIIe-XVIIIe siècles (éditions Faton, 2022)
À l’occasion de la sortie du catalogue raisonné sur les collections du Louvre, le Centre Denon reçoit son autrice, Michèle Bimbenet-Privat, conservatrice générale honoraire, département des Objets d’art, musée du Louvre.
L’ensemble de la programmation a lieu au Centre Dominique-Vivant Denon, sur inscription à centre-vivant-denon@louvre.fr. Il n’y a pas de visio-conférence pour ces événements.
Baptisé en hommage à Dominique-Vivant Denon, premier directeur du Louvre et des musées nationaux (1802-1815), le Centre Dominique-Vivant Denon est un lieu d’étude et de recherche. Il est dédié aux professionnels des musées, aux chercheurs et à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire du Louvre et des musées.
Situé dans l’aile Sud de la Cour Carrée, le Centre accueille dans un espace patrimonial unique les chercheurs pour des séminaires fermés, un public élargi pour les événements des Vendredis et des Rencontres, ainsi que les lecteurs des ressources documentaires.
Lien vers le Centre Dominique-Vivant Denon.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Estelle Leutrat (4 avril 2023). Orfèvrerie de la Renaissance et des Temps modernes. 15 mars 2023. SFDES. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u1j8