[AAC] Sixteenth Century Society and Conference (SCSC)

Toronto, 31 octobre – 2 novembre 2024

Date limite pour les propositions : 22 avril 2024

Si vous souhaitez proposer une communication ou une session qui porte sur Marguerite de Navarre, son cercle, ou son milieu culturel, et solliciter un parrainage de la SFDES, veuillez contacter Scott Francis (franciss@sas.upenn.edu) pour lui indiquer avant le 15 avril les informations suivantes :

  • Titre
  • Résumé (250 mots maximum)
  • Brève bio-bibliographie (150 mots maximum)
  • Précisions pour le conseil administratif (votre disponibilité du 31 octobre au 2 novembre, limitations de mobilité, etc.)
  • Besoins audiovisuels
  • Est-ce que c’est la première fois que vous donnez une communication à la SCSC ?
  • La communication sera-t-elle donnée autre part avant la SCSC ?
  • Est-ce que l’auteur/l’un des auteurs promet de s’enregistrer afin de participer à la conférence et donner la communication ?
  • Voulez-vous que votre communication soit considérée pour le Meyer Award (réservé aux doctorant.e.s et aux professeurs débutants) ?
  • Avez-vous besoin d’une lettre d’invitation afin de procurer un visa ou un financement ?

——————————————

La SCSC est une association professionnelle américaine mondialement reconnue dans le domaine de la littérature et des études prémodernes françaises. Comme toujours, les langues de travail des sessions qui portent sur la littérature française seront l’anglais et le français. Nous nous sommes félicités d’une forte participation francophone lors de notre dernière réunion à Baltimore, et nous espérons que vous serez nombreux à venir cette année. Le congrès aura lieu du 31 octobre au 2 novembre à Toronto au Sheraton Centre Toronto Hotel. Nous vous invitons à soumettre des communications de 20 minutes sur le sujet de votre choix portant sur la littérature ou l’histoire culturelle françaises du seizième siècle pour une communication individuelle ou bien une session collective de trois intervenants.

La SCSC propose également :

– Des tables rondes assurées par des sociétés associées.

– Des tables rondes et des ateliers généraux.
Atelier A : Discussion entre intervenants dont les communications seront distribuées et lues à l’avance (4 intervenants maximum).
Atelier B : Analyse de questions délicates relatives à la traduction ou la paléographie, sans distribution préalable des communications (3 intervenants maximum).
Atelier C : Discussion d’une question majeure avec de brefs commentaires des intervenants et une participation active du public; semblable aux tables rondes, mais avec plus de participation (4 intervenants maximum).

– Des « lightning talks » : communications brèves (5-7 minutes) accompagnées d’une affiche ou d’un support numérique.

La date limite pour les propositions a été fixée au lundi 22 avril. Afin de soumettre une proposition, veuillez vous reporter à la page suivante : https://scsc.confex.com/scsc/2024/cfp.cgi.

Notez bien qu’il faut être sociétaire de la SCSC pour pouvoir participer : http://www.journals.uchicago.edu/journals/scj/member-sub.

Vous pouvez vous renseigner en consultant le site web de l’association : www.sixteenthcentury.org/conference. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à conference@sixteenthcentury.org.



Citer ce billet
Déborah Boijoux (2024, 6 mars). [AAC] Sixteenth Century Society and Conference (SCSC). SFDES. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vyls