Réunion SFDES consacrée au programme des agrégations de Lettres 2022 , 19 juin

Le C.A. et la Présidente de la Société Française d’Etude du Seizième Siècle ont le plaisir de vous convier le samedi 19 juin à 14h à sa réunion de juin consacrée au programme des agrégations de lettres 2022 : Joachim Du Bellay, Les Regrets, Le Songe, Les Antiquités de Rome.
Au programme :
– Présentation de la bibliographie par Claire Sicard (CESR)
– Intervention d’Olivier Millet, récent éditeur des Regrets aux Classiques Garnier (2020) et responsable de la publication des Œuvres complètes de Du Bellay, et de François Roudaut, auteur de l’édition au programme (sous réserve)
– Discussion autour des titres qui seront proposés à la commission de choix des programmes pour les agrégations de lettres 2023. Toutes les propositions de titres sont les bienvenues : merci d’envoyer vos propositions à Adeline Desbois-Ientile (adeline.desbois@gmail.com) et Jean-Charles Monferran (jcharles.monferran@free.fr) pour les soumettre à la discussion.
Pour assister à cette rencontre, deux possibilités :
– en présentiel, en Sorbonne, amphi Cauchy (entrée par le 17 rue de la Sorbonne, accès à l’amphi Cauchy par l’escalier F à partir de la galerie Richelieu)
Les personnes extérieures à la Sorbonne qui souhaitent assister en présentiel doivent impérativement s’inscrire auprès d’Adeline Desbois-Ientile (adeline.desbois@gmail.com) avant mercredi 16 juin à 14h pour avoir accès au bâtiment.
– à distance, via Zoom :
ID de réunion : 811 6162 3494
Code secret : 8RiU99
Au plaisir de vous retrouver le 19 juin,