Sixteenth Century Society and Conference (SCSC), San Diego, octobre 2021

Appel à communications,

Sixteenth Century Society and Conference (SCSC), San Diego,

28-31 octobre 2021.

 

 

Date limite pour les propositions : 19 avril 2021

La SCSC est une association professionnelle américaine mondialement reconnue dans le domaine de la littérature et des études prémodernes françaises. Comme toujours, les langues de travail des sessions qui portent sur la littérature française seront l’anglais et le français.

Nous nous sommes félicités d’une forte participation francophone lors de nos dernières réunions (Vancouver, Bruges, Milwaukee, Albuquerque, St. Louis), et nous espérons que vous serez nombreux à venir cette année : notre conférence aura lieu du 28 au 31 octobre au Hilton San Diego Bayfront à San Diego.

La conférence aura lieu cette année à coup sûr. Nous espérons pouvoir nous réunir en personne, mais selon les circonstances, il faudra peut-être opter pour une conférence à distance ou hybride. Quel que soit le cas, la conférence ne sera pas annulée.

Nous vous invitons à soumettre des communications de 20 minutes sur le sujet de votre choix portant sur la littérature ou l’histoire culturelle françaises du seizième siècle pour une présentation individuelle ou bien une session collective de trois intervenants.

La SCSC propose également quatre types d’ateliers :

– Tables rondes assurées par des sociétés associées.

– Atelier A : Discussion entre intervenants dont les communications seront distribuées et lues à l’avance (4 intervenants maximum).

– Atelier B : Analyse de questions délicates relatives à la traduction ou la paléographie, sans distribution préalable des communications (3 intervenants maximum).

– Atelier C : Discussion d’une question majeure avec de brefs commentaires des intervenants et une participation active du public ; semblable aux tables rondes, mais avec plus de participation (4 intervenants maximum).

Puisque la conférence prévue pour octobre 2020 à Baltimore a été annulée, toutes les sessions qui ont été proposées et acceptées pour Baltimore seront acceptées pour San Diego pourvu que les organisateurs les resoumettent. Si c’est le cas pour votre session, veuillez indiquer sous la rubrique « Comments » qu’elle a été accepté en 2020 lorsque vous la soumettez.

Notez bien que la date limite pour les propositions a été fixée au lundi 19 avril.

Vous pouvez vous renseigner, soumettre votre session ou communication, vous enregistrer, et réserver une chambre d’hôtel en consultant le site web de la conférence : www.sixteenthcentury.org/conference. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ou à envoyer un courriel à conference@sixteenthcentury.org.

Au plaisir de vous revoir en octobre,

Scott Francis

____________________________________________

Scott Francis

Associate Professor of French and Francophone Studies

Department of Romance Languages

University of Pennsylvania