Sixteenth Century Society and Conference, St. Louis, 17-20 octobre 2019

Sixteenth Century Society and Conference (SCSC), St. Louis, 17-20 octobre 2019.

Date limite pour les propositions: 7 avril 2019

La SCSC est une association professionnelle américaine mondialement reconnue dans le domaine de la littérature et des études prémodernes françaises. Comme toujours, les langues de travail des sessions qui portent sur la littérature française seront l’anglais et le français.

Nous nous sommes félicités d’une forte participation francophone lors de nos dernières réunions (Vancouver, Bruges, Milwaukee, Albuquerque), et nous espérons que vous serez nombreux à venir fêter les 50 ans de la SCSC à l’endroit même de sa première réunion: notre conférence aura lieu du 17 au 20 octobre 2019 à St Louis,  Missouri, au Hyatt Regency.

Nous vous invitons à soumettre des communications de 20 minutes sur le sujet de votre choix portant sur la littérature ou l’histoire culturelle françaises du seizième siècle pour une présentation individuelle ou bien une session collective de trois intervenants.

La SCSC propose également quatre types d’ateliers:

– Tables rondes assurées par des sociétés associées.

– Atelier A: Discussion entre intervenants dont les communications seront distribuées et lues à l’avance (4 intervenants maximum).

– Atelier B: Analyse de questions délicates relatives à la traduction ou la paléographie, sans distribution préalable des communications (3 intervenants maximum).

– Atelier C: Discussion d’une question majeure avec de brefs commentaires des intervenants et une participation active du public; semblable aux tables rondes, mais avec plus de participation (4 intervenants maximum).

Notez bien que la date limite pour les propositions a été fixée au 7 avril 2019. À présent, le site web est en chantier, mais le module pour soumettre les propositions sera disponible début mars; on vous contactera pour le signaler.

Vous pouvez vous renseigner en consultant le site web de la conférence (www.sixteenthcentury.org/conference/) ou en envoyant un courriel à conference@sixteenthcentury.org.